ENDROITS RÉCENTS

Fermez
Ajouter un endroit
Modifier vos endroits sauvegardés

Deux dépressions en deux jours ce week-end


MétéoMédia
8 décembre 2012 — (8h15) La météo sera agitée ce samedi et ce lundi au Québec puisque deux dépressions en provenance des États-Unis apportent un cocktail de précipitations.


Précipitations à venir samedi.
Précipitations à venir samedi.

La première affectera samedi les régions au nord du fleuve du Saint-Laurent, de la vallée Outaouaise vers le bas du Fleuve et la Côte-Nord en affectant la région de Québec au passage.

La seconde, qui sera plus intense, passera du sud de la province vers l’est à partir de la nuit de dimanche à lundi jusqu’à mardi matin.

Scénario pour samedi

Les flocons tomberont dans les Laurentides dès samedi matin. Graduellement, la neige gagnera la région de Parent, le Saguenay et Lac-Saint-Jean en milieu de journée. La neige touchera ensuite au cours de l’après-midi le Bas-Du-Fleuve ainsi que la Côte-Nord.

Le sud du Québec recevra samedi un mélange de neige et de pluie et le centre de la province sera touché par de la neige et des vents faibles.

Cependant les quantités prévues samedi ne sont qu’un apéritif puisque des précipitations importantes sont attendues dans la nuit de dimanche à lundi. 

Scénario pour dimanche et lundi

Un cocktail de précipitations risque de compliquer sérieusement le retour au travail lundi matin. 

Cette seconde perturbation rentrera sur le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. 

Les premiers secteurs à être touchés seront le Nord-Ouest ainsi que le Sud. Les précipitations tomberont tout d’abord sous forme de neige. 

Neige à venir au Québec.
Neige à venir au Québec.

Par la suite, vers la fin de la nuit et tôt lundi matin, le Sud (Ottawa, les Laurentides, Montréal, Trois-Rivières, Sherbrooke) pourrait connaître un épisode de pluie verglaçante.

De la neige qui pourrait être suivie d’un épisode de pluie verglaçante affectera le sud du Québec. Après la pluie verglaçante possible du matin, le sud verra l’arrivée de la pluie et les précipitations cesseront graduellement en fin de journée.

En guise de consolation, sachez que le soleil sera de retour mardi et mercredi, mais il sera accompagné par des températures froides.

Pour les dernières mises à jour concernant cette situation météo, suivez nos bulletins en ondes ou regardez nos prévisions en vidéo.

Vous êtes témoins d'un incident ou d'un événement particulier lié aux conditions météo? Envoyez-nous vos photos ou partagez vos observations avec nous dans la section «Commentaires» plus bas.

Partagez également vos observations et commentaires sur notre page Facebook ou sur Twitter.


Connectez-vous ou créez un compte pour soumettre un commentaire.




Commentaires





Où que vous soyez , ayez accès à nos prévisions

Obtenez nos prévisions et alertes directement sur votre ordinateur

  • RSS ET données
Ajoutez la météo à votre site web ou à votre lecteur RSS.