ENDROITS RÉCENTS

Fermez
Ajouter un endroit
Modifier vos endroits sauvegardés

Gigantesque trombe marine en Australie

MétéoMédia

18 novembre 2012 — (8h10) En Australie, une impressionnante trombe marine a eu lieu dimanche au large de Batemans Bay, à 225 kilomètres au sud de Sydney.

Ce jeune garçon a vu la trombe marine de pès dimanche.
Ce jeune garçon a vu la trombe marine de pès dimanche.

En vidéo: Cette spectaculaire trombe marine a attiré une foule de curieux qui ont pris plusieurs photos et vidéos du phénomène.

L’énorme cône de vent est demeuré au large pendant une dizaine de minutes, avant de se dissiper aussi vite qu’il était apparu.

Ce phénomène est provoqué par la combinaison entre l’eau chaude et l’air froid en altitude ainsi que par des vents contraires. 

Ces énormes tourbillons d’eau peuvent se déplacer à plus de 120 kilomètres/heure et le tourbillon oscille à une vitesse variant entre 100 et 200 kilomètres/heure.

Orages violents dans le Queensland

Plus tôt dans la journée de dimanche, des orages violents ont balayés le Queensland, dans le nord-est du pays, pour la deuxième journée consécutive.

Ces orages ont causé des inondations et des dommages majeurs. 

À Brisbane, les vents ont brisé des arbres et abattu des lignes électriques, laissant plus de 6000 résidences et commerces sans électricité. 

Des grêlons et une pluie torrentielle accompagnée par la foudre se sont également abattus sur plusieurs secteurs du sud-est du Queensland. 

Plusieurs alertes météo ont été émises afin de prévenir la population et on ne rapporte aucun blessé.

Connectez-vous ou créez un compte pour soumettre un commentaire.




Commentaires





Où que vous soyez , ayez accès à nos prévisions

Obtenez nos prévisions et alertes directement sur votre ordinateur

  • RSS ET données
Ajoutez la météo à votre site web ou à votre lecteur RSS.