ENDROITS RÉCENTS

Fermez
Ajouter un endroit
Modifier vos endroits sauvegardés

Plus d’argent pour déneiger les rues de Montréal cette année


Joey Olivier, rédacteur - MétéoMédia
15 novembre 2012 — (19h30) À l'instar de plusieurs villes du Québec, Montréal prépare sa stratégie pour affronter le prochain hiver.


Le budget de déneigement de la Ville de Montréal est de 150 millions de dollars.
Le budget de déneigement de la Ville de Montréal est de 150 millions de dollars.

En vidéo : entrevue avec le chargé de communications Jacques-Alain Lavallée qui était sur les ondes de MétéoMédia jeudi après-midi.

Le budget de déneigement des rues de la métropole a notamment été augmenté de 6,5 millions de dollars afin de permettre des opérations plus efficaces. « Nous avons fait l’acquisition de 43 nouveaux équipements pour la neige », Jacques-Alain Lavallée, chargé de communications pour la Ville de Montréal.

Le porte-parole souligne que la flotte de souffleuses à neige est renouvelée depuis un certain nombre d’années, ce qui permet d’améliorer la rapidité des opérations de déneigement.

Le budget de déneigement de la Ville de Montréal est de 150 millions de dollars, de l’épandage d’abrasif jusqu’au chargement de la neige. Au total, c’est 2200 appareils qui seront déployés sur le terrain lors des prochaines bordées.

« C’est plus de 10 000 km de trottoirs et de chaussée, ce qui représente environ 18 fois la distance Montréal-Québec aller-retour », conclut Jacques-Alain Lavallée.

Connectez-vous ou créez un compte pour soumettre un commentaire.




Commentaires





Où que vous soyez , ayez accès à nos prévisions

Obtenez nos prévisions et alertes directement sur votre ordinateur

  • RSS ET données
Ajoutez la météo à votre site web ou à votre lecteur RSS.