ENDROITS RÉCENTS

Fermez
Ajouter un endroit
Modifier vos endroits sauvegardés

Météo : le Québec scindé en deux


MétéoMédia
12 mars 2012 — (19h30) Le Québec est coupé en deux cette semaine, alors que les conditions météo sont très différentes entre le sud de la province et l'est. Pendant que certains connaissent des températures printanières, d'autres auront droit à du froid et de la neige.


Plusieurs régions ont connu des températures dépassant 10 °C lundi.
Plusieurs régions ont connu des températures dépassant 10 °C lundi.

En vidéo : Réjean Ouimet et Marie-Ève Campeau discutent de la météo au Québec et des probabilités de revoir de la neige dans le sud du Québec.

Le printemps continue de montrer des signes de son arrivée prochaine, alors que le week-end a été marqué par le soleil et les températures clémentes.

Des records de chaleur ont notamment été battus dimanche à Montréal (11 °C) et à Ottawa-Gatineau (12 °C). Les marques précédentes pour un 11 mars dataient de 1977. L’Ontario a également bénéficié de cette poussée de douceur, alors que le mercure est monté jusqu’à 18 °C à Toronto hier. 

De nombreux records avaient déjà été battus jeudi dernier un peu partout au Québec.

Ceux qui attendent le printemps avec impatience seront ravis d'apprendre que la douceur se prolongera cette semaine. Les températures se maintiendront autour de 10 °C jusqu’à vendredi dans le sud du Québec, et il n’est pas impossible que d’autres records de chaleur soient battus au cours de la semaine. 


Pendant que la douceur se poursuit dans le sud, des régions de l’est de la province recevront quelques centimètres de neige.
Pendant que la douceur se poursuit dans le sud, des régions de l’est de la province recevront quelques centimètres de neige.

On devra également continuer de surveiller le dégel des cours d’eau dans plusieurs régions du Québec. 

Selon le Centre de prévision des crues du Québec, la douceur et la pluie prévues cette semaine pourraient réveiller certains cours d’eau et générer des mouvements de glace de la Mauricie jusqu’à la vallée de l’Outaouais. 

Rappelons que la semaine dernière, plusieurs rivières de la Montérégie ont connu une crue hâtive.

Connectez-vous ou créez un compte pour soumettre un commentaire.




Commentaires





Où que vous soyez , ayez accès à nos prévisions

Obtenez nos prévisions et alertes directement sur votre ordinateur

  • RSS ET données
Ajoutez la météo à votre site web ou à votre lecteur RSS.