ENDROITS RÉCENTS

Fermez
Ajouter un endroit
Modifier vos endroits sauvegardés

Neige, verglas, grésil et pluie pour le retour au travail


MétéoMédia
10 décembre 2012 — (11h30) Neige, verglas, grésil et pluie verglaçante persisteront jusqu'à ce soir dans le centre et l'est du Québec.


Un épisode de pluie verglaçante précédée d’un peu de grésil risque de rendre les conditions routières difficiles lundi matin.
Un épisode de pluie verglaçante précédée d’un peu de grésil risque de rendre les conditions routières difficiles lundi matin.

En vidéo: Mélanie Gagné dresse un portrait détaillé de la situation météo à venir au Québec.

Ce matin, le retour au travail a été perturbé par la météo peu clémente, et ce soir, ces intempéries se poursuivront dans le centre et l’est du Québec.

Au total, on prévoit de 15 à 20 centimètres de neige sur les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, et de 10 à 15 centimètres pour les régions de Québec et de la Beauce.

Du côté de Québec, un épisode de pluie verglaçante ou de grésil pourrait également survenir vers la fin d'après-midi. Les précipitations cesseront en fin de soirée lundi ou dans la nuit de lundi à mardi.

Dans l’est, la plupart des secteurs ne verront que de la neige, alors que près de la Gaspésie, la proximité du front chaud pourrait apporter du grésil et un peu de pluie verglaçante en soirée suivie d’un peu de pluie pour la pointe gaspésienne au courant de la nuit de lundi à mardi.

Le système quittera alors l'est du Québec en milieu de journée mardi.

Environnement Canada a émis plusieurs avis de tempête.
Environnement Canada a émis plusieurs avis de tempête.

Avant de prendre la route, consultez notre carte des conditions routières. N'oubliez pas d'adapter votre conduite aux conditions hivernales pour des déplacements en toute sécurité. 

Pour les dernières mises à jour concernant cette situation météo, suivez nos bulletins en ondes ou regardez nos prévisions en vidéo.

Vous êtes témoins d'un incident ou d'un événement particulier lié aux conditions météo? Envoyez-nous vos photos ou partagez vos observations avec nous dans la section «Commentaires» plus bas.

Partagez également vos observations et commentaires sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Connectez-vous ou créez un compte pour soumettre un commentaire.




Commentaires





Où que vous soyez , ayez accès à nos prévisions

Obtenez nos prévisions et alertes directement sur votre ordinateur

  • RSS ET données
Ajoutez la météo à votre site web ou à votre lecteur RSS.