ENDROITS RÉCENTS

Fermez
Ajouter un endroit
Modifier vos endroits sauvegardés

Week-end pour tous les goûts au Québec


MétéoMédia
7 décembre 2012 — (19h40) Le Québec aura droit à un peu de tout ce week-end. La journée de samedi sera marquée par des averses de neige fondante, de pluie et un brin de douceur, tandis que le froid sera de retour dimanche, avant l'arrivée d'un imposant système de dimanche à lundi.


Plusieurs régions recevront quelques centimètres de neige samedi.
Plusieurs régions recevront quelques centimètres de neige samedi.

En vidéo : Nadine Alcindor et Réjean Ouimet dressent un portrait météo du week-end.

« Samedi, il y a aura un influx d’air doux, tandis que la présence momentanée d’un anticyclone ramènera les températures à la baisse dimanche », indique Amélie Bertrand, météorologue à MétéoMédia.

Plusieurs régions recevront quelques centimètres de neige dès samedi.

« Les secteurs de Mont-Laurier, Tremblant et de la Haute-Gatineau recevront de 5 à 10 cm. Vers Montréal, ce sera davantage un mélange de pluie et de neige, tandis que dans le centre, on prévoit de 2 à 5 cm sur les secteurs de Saguenay et Québec. Sur la Côte-Nord, les quantités varieront de 5 à 15 cm », ajoute la météorologue.

Bordée de neige de dimanche à lundi

Les résidents du sud du Québec qui rêvent de voir leur première accumulation devront s’armer de patience jusqu’à dimanche soir, notamment à Montréal.

« Dans la nuit de dimanche à lundi, l’arrivée d’une dépression pourrait laisser plusieurs centimètres dans le sud. Il est cependant encore trop tôt pour déterminer les quantités exactes », commente la météorologue.

Connectez-vous ou créez un compte pour soumettre un commentaire.




Commentaires





Où que vous soyez , ayez accès à nos prévisions

Obtenez nos prévisions et alertes directement sur votre ordinateur

  • RSS ET données
Ajoutez la météo à votre site web ou à votre lecteur RSS.