ENDROITS RÉCENTS

Fermez
Ajouter un endroit
Modifier vos endroits sauvegardés

Épais brouillard et visibilité réduite en Ontario


MétéoMédia
21 novembre 2012 — (10h10) Plusieurs automobilistes ont dû composer avec un épais brouillard qui a rendu la conduite difficile mercredi matin dans la région des Grands Lacs.


Certaines régions de l'ouest du Québec pourraient connaître du brouillard jeudi matin.
Certaines régions de l'ouest du Québec pourraient connaître du brouillard jeudi matin.

En vidéo : la visibilité était fortement réduire par le brouillard mercredi matin à Toronto.

La visibilité a été réduite à moins de 200 mètres par endroits dans plusieurs régions du sud de l’Ontario et du nord-ouest du Québec, mais aussi dans le Midwest des États-Unis.

Environnement Canada a émis mercredi matin un avertissement spécial invitant les automobilistes à faire preuve de la plus grande prudence. 

Le brouillard a également eu des conséquences sur le trafic aérien. Plusieurs vols ont été retardés ou annulés ce matin dans les principaux aéroports de la région des Grands Lacs, notamment à l’aéroport Pearson de Toronto et à l'aéroport O'Hare de Chicago.

Certaines compagnies aériennes ont avisé leurs clients de vérifier l’état de leur vol avant de se rendre à l’aéroport. 

« Le passage d'air plus doux au-dessus d'une zone humide comme les Grands Lacs génère de la condensation. La combinaison de ce phénomène avec des vents faibles provoque le brouillard », explique Bertin Ossonon, météorologue à MétéoMédia. 

Certaines régions de l'ouest du Québec pourraient connaître un scénario similaire jeudi matin. On prévoit du brouillard tôt en matinée pour les régions de l'Abitibi-Témiscamingue et en Outaouais. 

Ce brouillard coïncidera avec une hausse des températures prévue d'ici le week-end dans le sud, l'ouest et le centre du Québec.


Connectez-vous ou créez un compte pour soumettre un commentaire.




Commentaires





Où que vous soyez , ayez accès à nos prévisions

Obtenez nos prévisions et alertes directement sur votre ordinateur

  • RSS ET données
Ajoutez la météo à votre site web ou à votre lecteur RSS.