ENDROITS RÉCENTS

Fermez
Ajouter un endroit
Modifier vos endroits sauvegardés

De la pluie pour les uns, de la neige pour les autres…


MétéoMédia
2 mars 2012 — (18h30) L'heure de la relâche a sonné pour des milliers d'élèves au Québec. Côté météo, certains chanceux auront de la neige, tandis que le long congé commence dans la douceur et sous la pluie dans le sud du Québec.


Précipitations prévues samedi.
Précipitations prévues samedi.

En vidéo : Gisèle Quiniou et Joanie Gonthier discutent de la météo à venir au Québec pour cette nuit et samedi.

Les températures remonteront au-dessus du point de congélation samedi dans le sud, l'ouest et le centre du Québec.

Une dépression en provenance du Colorado s'amènera également sur le Québec dans la nuit de vendredi à samedi, et générera des précipitations sous formes diverses.

Dans le sud du Québec, les précipitations tomberont principalement sous forme de pluie après un bref épisode de neige pendant la nuit. Les secteurs de Gatineau, Montréal et Sherbrooke pourraient également connaître une petite période de pluie verglaçante durant la transition.

Les températures douces et la pluie pourraient bien faire disparaître une partie de la neige reçue au cours des derniers jours.

Les régions du centre connaîtront une période de neige plus longue, mais les précipitations se changeront là aussi en pluie au cours de la journée. On y attend tout de même de 5 à 10 centimètres de neige.

Les accumulations de neige les plus importantes se produiront dans les régions de l'Abitibi-Témiscamingue et de l'est du Québec, où l'on pourrait accumuler de 10 à 20 centimètres, et même davantage localement. Des avertissements de neige ont déjà été émis vendredi matin pour le nord-ouest du Québec.

Des vents assez forts sont également prévus le long du fleuve Saint-Laurent, ce qui pourrait causer de la poudrerie par endroits.

Pour les dernières mises à jour concernant cette situation météo, suivez nos bulletins en ondes ou regardez nos prévisions en vidéo.

Vous êtes témoins d'un incident ou d'un événement particulier lié aux conditions météo? Envoyez-nous vos photos ou partagez vos observations avec nous sur Facebook ou Twitter.

Connectez-vous ou créez un compte pour soumettre un commentaire.




Commentaires





Où que vous soyez , ayez accès à nos prévisions

Obtenez nos prévisions et alertes directement sur votre ordinateur

  • RSS ET données
Ajoutez la météo à votre site web ou à votre lecteur RSS.