ENDROITS RÉCENTS

Fermez
Ajouter un endroit
Modifier vos endroits sauvegardés

Le sud du Manitoba recouvert de brouillard


Joey Olivier - rédacteur, MétéoMédia
3 février 2012 — (19h25) Un épais brouillard qui a recouvert le Manitoba aujourd'hui a provoqué de nombreux accidents dans le sud de la province. Ce phénomène découle d'une vague de douceur qui touche les Prairies canadiennes, alors que les températures sont 15 °C au-dessus des normales de saison, notamment à Calgary et à Régina.


Les déplacements sont parfois très difficiles, voire dangereux.
Les déplacements sont parfois très difficiles, voire dangereux.

En vidéo : le brouillard rend la visibilité nulle par endroits depuis quelques jours. Résultat ? Plusieurs accidents ont été rapportés sur les autoroutes.

La chaussée parfois glacée a également contribué à faire augmenter le nombre de sorties de route. La visibilité a été réduite jusqu’à une distance de trois mètres par moment.

Certaines écoles ont également dû suspendre les cours en raison des routes devenues trop dangereuses dans ces conditions.

Ce brouillard est une combinaison de plusieurs facteurs météorologiques qui perdure actuellement dans cette région.

« Un anticyclone persistant qui se trouve à la frontière du Manitoba et des États-Unis, le peu de vent dans le sud et la fonte de la neige causée par ces températures douces provoquent ces épisodes intenses de brouillard », explique Didier Robert-Lacroix, météorologue pour MétéoMédia.

Connectez-vous ou créez un compte pour soumettre un commentaire.




Commentaires





Où que vous soyez , ayez accès à nos prévisions

Obtenez nos prévisions et alertes directement sur votre ordinateur

  • RSS ET données
Ajoutez la météo à votre site web ou à votre lecteur RSS.