ENDROITS RÉCENTS

Fermez
Ajouter un endroit
Modifier vos endroits sauvegardés

Les vents font des dégâts au Québec


MétéoMédia
13 novembre 2012 — (17h50) De forts vents ont balayé plusieurs régions du Québec dans la nuit de lundi à mardi.


Cet abri d'auto a été endommagé par les vents à Trois-Rivières (Photo : Véronique Comeau).
Cet abri d'auto a été endommagé par les vents à Trois-Rivières (Photo : Véronique Comeau).

En vidéo : En Estrie, les câblages d’un immense arbre de Noël ont cédé au Marché de la gare de Sherbrooke. L’épinette de plus de 22 mètres a été retrouvée au sol ce matin. Voici les explications de Martial Larose de la Ville de Sherbrooke.

Des rafales atteignant 81 km/h ont été enregistrées dans le sud de la province, et entre 65 et 75 km/h dans la vallée du Saint-Laurent. 

Ces vents ont causé quelques dommages dans certaines municipalités. On a rapporté des branches d’arbres cassées, des abris d’auto emportés et des pannes de courant localisées dans plusieurs secteurs. 

À Sherbrooke, les vents ont notamment fait tomber l’arbre de Noël de 22 mètres installé devant le marché de la gare. Heureusement, l’incident n’a fait aucun blessé et aucun bâtiment n'a été endommagé dans la chute.

Au plus fort des intempéries, Hydro-Québec dénombrait quelque 6000 foyers privés de courant, principalement dans les régions de Lanaudière et Chaudière-Appalaches.

Sur Facebook

Plusieurs personnes ont partagé leurs observations météo sur notre page Facebook. 

Kelly Saint-Laurent : « Pas juste a Montréal vos vents violents... Je suis dans Bellechasse et j'ai manqué de courant deux fois à date »

Michaël Couillard : « Valleyfield: Passage du front froid, coup de vent de 70 km/h durant 10 minutes et faible pluie. Chute drastique du mercure de 17 à 12 degrés! »

Caroline Petit : « À Sorel-Tracy, à cette heure précise, nous avons de forts vents avec des rafales de vent assez puissantes, qui font craquer les maisons et les fenêtres. Quelques branches d'arbres cassées pour le moment. »

Natasha Larose (Berthierville) : « C'était quelque chose ... Tout tremblait ... Beaucoup de branches d'arbre tombées sur les routes ... Mais bon, on n’est pas mort! haha :) »

Georges Jr Pineault (Saint-François-du-Lac) : « Les fils électriques ont été arrachés sur le poteau dans notre cour. On a eu peur, mais Hydro-Québec est venue réparer ça tantôt. »

Connectez-vous ou créez un compte pour soumettre un commentaire.




Commentaires





Où que vous soyez , ayez accès à nos prévisions

Obtenez nos prévisions et alertes directement sur votre ordinateur

  • RSS ET données
Ajoutez la météo à votre site web ou à votre lecteur RSS.